Accompagnement création de logo
- Catégorie : Logo
- 04/03/2024
Créer un logo c’est démarrer la création de votre identité. C’est la représentation de votre entreprise tout simplement. En bref, votre marque ! C’est donc la base de votre identité, et il ne faut absolument pas le négliger. C’est pour cette raison que Créations Marketing vous propose son service : accompagnement création de logo.
Ainsi nous sommes là pour vous accompagner dans le processus de création de logo.
L'accompagnement de création de logo en 3 étapes:
1) Qui êtes-vous ?
C’est vraiment la première question à se poser, qui êtes-vous ?
Comme nous l’avons dit quelques lignes plus haut, votre entreprise vous représente, donc il faut que vous vous posiez les bonnes questions : Que faites-vous ou que fait votre entreprise ? Quelles sont vos valeurs ? Quel objectif avez-vous ? Quelle est votre histoire ? Comment vous positionnez-vous ? Quels sont vos cibles ? Quel message voulez-vous faire passer ?
En clair toute une analyse sur vous, votre entreprise, son marché et ce que vous souhaitez faire.
En effet un logo ce n’est pas juste votre nom écrit en lettres capitales. C’est en vérité tout ce que vous voulez faire passer comme informations sur ce que vous allez proposer, l’état d’esprit de votre entreprise, mais aussi pour attirer un certain type de clientèle qui partage les mêmes visions et qui se reconnaît dans le logo et ce que dégage la marque.
Cette étape va nous permettre ensemble d’appréhender tous les aspects techniques liés à la déclinaison du visuel sur différents supports. En effet vous serez peut-être amené à utiliser votre logo sur de la papeterie, lors d’éditions, sur des objets publicitaires, sur des véhicules, toutes sortes d’emballages, …
2) Création graphique
Une fois que nous avons bien défini ensemble et compris le sens que vous voulez qu’ait votre logo, nous pouvons convenir d’une base de création graphique.
Ainsi nous engageons le processus de création en vous proposant plusieurs pistes, en fonction de votre cahier des charges et des axes convenus ensemble à l’étape précédente.
Il s’en suivra des allers retours de créations pour retenir les styles préférés et supprimer toutes les pistes qui peuvent ne pas vous convenir.
Enfin, la piste retenue sera ensuite corrigée pour être enfin parfaite, et nous pourrons ensuite fournir toutes les versions utiles de l’Identité Visuelle ou du logo (tous les formats nécessaires et couleurs).
3) déclinaisons
Cette dernière étape peut être mise en place ou non. C’est selon vos besoins et vos envies. (Mais c’est toujours mieux de tout harmoniser).
Cette déclinaison peut se faire pour tous les supports physiques.
En effet, elle va permettre de créer des éléments et supports qui vont de pair avec votre nouvelle identité, pour unifier le tout.
Par exemple des cartes de visite, des lettres à en-tête, des plaquettes, supports de communication, ou des petits goodies (tasse, stylo…).
Votre image sera ainsi véhiculée via votre logo, et elle sera claire et cohérente quel que soit le support et suivra parfaitement votre charte graphique.
Mais cette déclinaison peut aussi être très utile pour les outils digitaux.
En effet pour créer une bannière personnalisée, des styles de post pour les réseaux sociaux, des dérivés du logo pour le site web, les applications, etc.
Tout plein de supports physiques ou non ou il faut que votre logo puisse se fondre et se marier avec son environnement, afin de pouvoir vous créer une vraie identité de marque !
Alors, besoin d'accompagnement pour votre création de logo ?
Créations Marketing peut vous accompagner pour créer votre logo et votre identité graphique.
Ainsi, pour avoir plus de conseils sur le sujet ou bénéficier d’un accompagnement n’hésitez pas à nous contacter.
D’autres sujets qui peuvent vous intéresser :