Créations Marketing

Créer un logo

Vous voulez créer un logo pour vous ou pour votre entreprise ? 

Pour commencer, déjà un logo c’est quoi ? À vrai dire, c’est vous tout simplement.

On s’explique, un logo c’est une représentation graphique, et même plus l’identité visuelle de votre entreprise.

C’est donc la base de votre identité, et il ne faut pas le négliger afin de faire connaitre et grandir votre entreprise. 

Il faut créer un logo qui VOUS correspond ! 

C'est parti pour tout savoir pour créer un logo !

C'est quoi un Bon logo ?

Alors, tout d’abord, c’est un logo qui séduit au premier regard… (que c’est romantique !)

Parce que c’est la première impression que fait votre marque, et ainsi elle sera connue avec son logo comme un tout.

Par conséquent, il est important de faire appel à une bonne agence de communication ou graphiste (Créations Marketing par exemple), qui sont des professionnels de l’image, mais avant tout, connaisseurs des avis des clients et des tendances qui les attirent.

Pourquoi créer un logo ?

D’ailleurs, vous avez dû d’ores et déjà le remarquer, mais nous sommes désormais saturés par les marques, et donc la concurrence.

Ainsi, il faut donc savoir se faire une place puis pour faire la différence votre marque devra se faire remarquer, mais pas n’importe comment !  Avec goût et stratégie… c’est très important !

Le logo c’est la représentation de votre entreprise, elle va influencer l’acte d’achat, mais aussi favoriser l’appartenance à une marque d’un client. 

Vous ne nous croyez pas ? Alors, voici un exemple tout bête : combien de personnes achètent un tee-shirt de marque juste pour porter le logo ? Notons qu’il n’y a même pas besoin de faire semblant de mettre une image ou une phrase, le logo suffit !

Si vous êtes une petite entreprise, c’est la même chose, votre logo est primordial pour vous faire connaître pour les bonnes raisons. Il faut que le logo représente vos valeurs et votre objectif de cette façon, les consommateurs vont vous choisir car ils se seront reconnus dans le message, et ainsi vous pouvez donner confiance à vos clients. 

Cela va vous permettre de vous développer plus rapidement. 

Enfin, votre logo sera également gravé dans l’ADN de votre entreprise, si vous décidez de le créer vous-même avec les moyens du bord, (en attendant de faire appel à un graphiste de créations marketing bien évidemment) vous risquez de véhiculer une mauvaise image, de fait à la va-vite, à l’arrache, et on ne veut pas de cette image !

Mais surtout vous allez aussi habituer vos clients à cette image et cela sera très difficile à changer dans le futur.

Créer un logo de différents types

Ensuite il faut savoir qu’il existe plusieurs « styles » possibles pour la création de votre logo. Donc pour que votre logo puisse se coordonner avec votre secteur d’activité et votre stratégie marketing, il est important de bien choisir le bon type de logo.

Monogramme :

Le logo monogramme contient une ou plusieurs lettres. De telle sorte que ce logo puisse  être l’acronyme du nom de votre société, de même que vos initiales personnelles.

Pictogramme :

Le logo pictogramme est graphiquement représenté par un symbole. Autrement dit un petit visuel facile à retenir, l’exemple le plus significatif c’est la marque Nike avec sa fameuse virgule. 

Logotype :

Le logotype est représenté uniquement par le nom de votre société. Alors là, c’est vraiment simple. Mais il ne faut pas oublier que le style d’écriture ce ce type de logo fait la différence. 

Signature :

Le logo signature est comme son nom l’indique, représenté par une signature unique et élégante. Nul doute que vous allez devoir vous entrainer à faire une jolie signature pour celui-ci ! 

Mascotte :

Le logo mascotte peut être représenté par une personne, un animal… Alors là ça va être plus difficile à créer pour les non-designers. En effet, quitte à créer une mascotte, autant qu’on puisse reconnaître ce que c’est !

Alors, besoin d'aide pour créer un logo ?

Créations Marketing peut vous accompagner pour créer votre logo et votre identité graphique.

Pour avoir plus de conseils sur le sujet ou bénéficier d’un accompagnement n’hésitez pas à nous contacter.

Donc pour avoir plus de conseils sur le sujet ou bénéficier d’un accompagnement n’hésitez pas à nous contacter.

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