Création réseaux sociaux
- Catégorie : Réseaux
- 04/03/2024
Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui présentes sur les réseaux sociaux, mais d’où vient cet engouement ? Pourquoi se lancer dans la création de compte sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise ?
C’est une très bonne question, et nous allons vous expliquer pourquoi c’est important en 6 points …
Acquérir de nouveaux clients
Premièrement, c’est une très bonne première raison de se créer un compte sur les réseaux sociaux. Et pour ce point-ci peut importe le réseau choisis, la clientèle recherchée est présente (sauf si vous avez une clientèle d’anti-réseaux !). Ainsi une bonne campagne marketing sur ces canaux de communication est possible, en plus rapide, peu chère et efficace ! Car oui, nous aurions pu commencer par-là, mais les réseaux sont gratuits d’utilisation, pour tous.
De plus avec la magie des réseaux, c’est que si vous interagissez toujours avec la même cible, alors les personnes qui font partie des mêmes catégories (socio-professionnelles, valeurs, intérêts) peut être menés à être redirigées par les plateformes elles-mêmes vers votre profil, et donc devenir de nouveaux clients !
Réseau de fidélisation
Deuxièmement, le gros avantage des réseaux sociaux est tout simplement de pouvoir échanger et interagir avec n’importe qui, là en l’occurrence vos clients, rapidement. C’est donc une aubaine afin de pouvoir par exemple avoir des retours sur les produits ou services proposés par votre entreprise. Grâce à ces retours vous allez pouvoir améliorer vos offres selon les feedbacks que vous en avez eu.
C’est également l’occasion de créer des liens avec des prospects. Par exemple en proposant des offres spéciales exclusivement réservées à vos followers, à ceux qui ont suivi vos dernières publications…
Enfin nous n’avons pas encore évoqué le plus important. En effet la fidélisation avec vos clients sur les réseaux est possible par que vous êtres « proches » d’eux, vous leurs répondez un par un, et non via un communiqué, le lien que vous créez semble authentique et montre que vous vous souciez directement d’eux ! Ainsi, ils se sentent pris en considération et écoutés, ce qui va leur donner envie de revenir vers vous, mais aussi de vous recommander autour d’eux.
Communication rapide et efficace
Comme nous en avons parlé dans le point numéro un, les réseaux sont gratuits d’utilisation, contrairement aux autres canaux de communication traditionnels qui sont quant à eux bien plus onéreux.
Les réseaux présentent un aspect instantané et viral, propice à la communication. Ainsi, vous allez pouvoir faire passer vos messages bien plus rapidement et plus efficacement (nouveautés, actualités, …).
Favoriser le référencement
Tout d’abord, le référencement c’est la place qu’occupe votre entreprise lorsqu’on la cherche sur internet. Ainsi, les réseaux sociaux favorisent votre référencement auprès de Google.
En effet, Google prend en compte le nombre de publications, et donc là votre activité sur les réseaux est importante. C’est donc un atout de taille en matière de visibilité et de notoriété.
Réseau de Vente
Cinquièmement, en plus de bénéficier d’une présence physique, vous détenez désormais la possibilité acquérir une numérique ! Ainsi votre entreprise est encore plus accessible, et cela de partout !
De plus vous avez plus de surfaces de vente possible. Par exemple Instagram permet de mettre directement en vente des articles sur vos publication via un lien direct sur le site web.
Astucieux non ?
Réseau de recrutement
Dernièrement, les réseaux sociaux offrent la possibilité de publier des offres d’emploi. Vous pouvez également choisir de les rendre visibles par tout le monde, ou alors de ne les rendre accessibles que pour des cibles bien précises.
Le réseau spécialisé dans ceci ? Simple, c’est LinkedIn ! Ainsi vous pourrez directement contacter les profils susceptibles de vous intéresser, et être à votre tour contacté par des candidats.
Allez-vous vous lancer dans la création de réseaux sociaux pour votre entreprise ?
Même si les réseaux sociaux présentent de multiples avantages pour votre entreprise, il faut évidemment bien choisir ceux qui vous conviennent le mieux en fonction de votre activité et de votre cible.
Création Marketing vous accompagne pour la création de vos différents comptes sur les réseaux sociaux et pour mettre en place une stratégie efficace !
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